Publié le 2 commentaires

21, 22, 23 juillet: Explo!

Vendredi, grasse matinée pour les loulous, on a mangé du Nutella et on a enchaîné les services du matin. Au déjeuner on a eu des pâtes au pesto, on a enchainé sur la première acti de l’après midi, une gamelle pour les plus grands et un atelier sur la promesse pour ceux qui la faisait le soir même. Le goûter est arrivé et on a eu une activité d’eau en guise de 2ème acti, ventriglisse, combats de coq et autre. On a diner avec une salade de légumes. La veillé était réservée pour les promesses avec un grand nombre de loulous.

Samedi, on a pris un gros petit déjeuner, on a préparé nos sacs et on est partis en explo en deux groupes, les grands marcheurs sont partis à Revel-Tourdan et les petits marcheurs à Pisieu. On a mangé un pique nique dans les deux villages, on a fait un jeu de la patate et on est rentré au camp pour le diner et la nuit. On a mangé des fajitas pour le diner. Grâce au jeu de la patate, les grands marcheurs ont ramené une guirlande LED et des assiettes, alors que les petits marcheurs ont ramené deux livres, un stylo et une montre. Pendant la veillée on a fait un épervier remixé.

Dimanche, petit déjeuner qui a enchaîné sur le départ des deux groupes, les grands marcheurs à Pisieu, et les petits marcheurs à Ravel-Tourdan. On a à nouveau mangé des sandwichs au déjeuner, fait le jeu de la patate dans les deux villages. et on a ramené plein de petits objets pour les petits marcheurs, un dragon, une carte IGN, des biscuits, des jus de fruit et plein d’autres choses. Les grands marcheurs ont réussi à échanger la guirlande contre des bols à apéro. On est rentrés au camp et on a diné, la veillée était calme, plein de chants scouts.

2 réflexions au sujet de « 21, 22, 23 juillet: Explo! »

  1. On est toujours ravis de suivre toutes vos aventures ! Que de super souvenirs pour nos loulous !
    C’est quoi le jeu de la patate ?

  2. Le jeu de la patate c’est le principe d’essayer de troquer un objet contre un autre d’une plus grande valeur chez des gens, en partant d’une patate 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *